Il y a quelques jours, l'émission Top Chef sur M6 a révélé le grand gagnant du gros chèque mis en jeu. Alain Ducasse, lance une opération où des CDI sont mis à la clés. Et là pas de prime time.
Alain Ducasse, tout le monde en a entendu parler. Chef réputé, il a décidé de se mobiliser dans un projet d'insertion qui va permettre, à terme, à une quinzaine d'habitantes de Sarcelles de décrocher un travail. Il a pour nom "15 femmes en Avenir".
Les candidats sélectionnées (en grande précarité) suivront pendant un an une formation adpatée pour décrocher leur CAP Cuisine avec la garantie d'obtenir un poste dans l'un des nombreux établissements appartenant au chef étoilé.
Mis en place avec le soutien du département du Val d'Oise, de la ville de Sarcelles et de la fondation des Aéroports de Paris, le programme de sélection a été lancé. Les heureuses candidates commenceront leur cursus en septembre prochain.
Pour les quinze candidates sélectionnées, tout sera facilité pour leur permettre de travailler dans les meilleurs conditions : places en crèches pour celles qui auront des enfants, aides aux transports, aux logements, équipement en matériel de cuisine, uniformes...
Les postulantes ont jusqu'au 5 mai prochain pour remplir une fiche de candidature.