Janvier : Google est élu 1ère au top 100 des sociétés où il fait bon travailler selon le magazine Fortune : repas gratuits, piscine, spa, docteurs sur place, salles de détente (billard, jeux…) : tout y est !
Février : Lancement de la première version de Google Apps. Vous pouvez aussi acheter un compte pro et bénéficier de 10 Go de stockage pour tout votre compte Google (GMail, docs et tout et tout), ainsi que d’une page Google personnalisée. Cette limite de stockage est aujourd’hui à 25 Go. Gmail accepte maintenant le protocole IMAP.
Mars : Ajout du Personalized Search Feature (la personnalisation de vos recherches) à Google, ainsi que la possibilité d’appliquer des thèmes à iGoogle.
Avril : Google rachète DoubleClick, une régie de publicitée sur internet. La transaction n’est pas finalisée à cause du désaccord de la commission de régulation, qui a jugé que Google aurait le monopole d’internet !
Mai : Grosse mise à jour du moteur de recherche en lui même : le système Universal Search est rajouté, permettant, à l’appel d’un mot clé, de ressortir des résultats sur Maps, Books, Images, etc. Lancement de Street View aussi…
Juin : Rachat de GrandCentral, qui vous permet de recevoir vos appels en tout genre (fixe, portable, skype…) sur un seul et même numéro.
Juillet : Euh… C’est les vacances là ! Ah si, ils ont lancé un petit projet vidéo. Si si, rappellez-vous !
Août : Ajout de Sky View dans Google Earth, pour voir les étoiles !
Septembre : C’est la première fois que Google utilise la publicité classique (sur panneaux d’affichage), et ceci pour promouvoir GOOG-411. Lancement de Shared Stuff, système debookmarking social. Puis un peu plus tard, on note l’ajout de la fonction profiles à Maps, ainsi que la socialisation des Google Gadgets.
Octobre : Google Translate devient interactif, c’est à dire qu’il est inséré dans vos pages web sous forme de bulle.
Novembre : On apprend que le Google Phone sera en fait un système d’exploitation : Androïd.
Décembre : Mais que nous préparent-ils pour Noël ?!!