Synopsis: Capturés par un groupe de dieux, Sam et Dean vont trouver en l'archange Gabriel un allié inattendu.
Bon, les frères Winchester ont enfin un nouveau plan pour stopper Lucifer, il était temps....
Mais avant ça, ils vont devoir se sortir d'une petite réunion (tuppperware) entre dieux païens, qui ne sont pas tout à fait d'accord de voir la Terre partir en poussière à cause de Lulu.
Lulu qui, même si son vaisseau humain commence à sentir le faisandé (je vous renvoie a ce superbe dessin de Chibi), est plus fort que jamais et nous liquide les différents dieux sans effort particulier...histoire de rappeler une fois de plus qu'il n'est pas n'importe quel ennemi pour les Winchester..
C'est l'occasion pour nous de retrouver aussi Gabriel, qui est un personnage au final très intéressant. Bon en fait j'aime aussi beaucoup son interprète, avec son attitude un peu clownesque qui cache un côté bien creepy.
contre toute attente, il a décidé de se battre aux côtés des humains, les jugeant dignes d'être sauvés, là où les anges jouent les gamins capricieux.
hélas pour lui, Lucifer est définitivement un sale gosse, et finit par éliminer son propre frère... même si on sent que ça lui coûte de faire ça.
J'aime beaucoup cette thématique de la fraternité qui entoure la série: alors qu'elle se cantonnait à celle des Winchester, on l'a étendu à celle des anges. Vraiment intéressant.
Heureusement pour les deux frères, Gabriel se doutait qu'il ne vaincrait pas son puissant frère et laisse donc à Sam et Dean les instructions pour se débarrasser de l'ange déchu, à savoir le renvoyer dans la cage de laquelle il s'est échappé..et pour cela, il suffit d'éliminer les cavaliers. sachant qu'on en a déjà eu 2, il nous en reste encore 2 avant la fin de la saison pour y arriver..*fingers in the nose* moi j'dis!!!
Par contre, je vais encore une fois faire ma ronchonne sur le fait qu'on a délibérément perdu Castiel en cours de route, renforçant cette impression que les scénaristes ne savent pas trop quoi
faire du personnage, et ont tendance à s'en débarrasser un peu facilement dès qu'il devient gênant.
Un sympathique épisode au final, qui nous trace enfin clairement le chemin jusqu'au final, jouant encore et toujours sur la corde de la relation fraternelle, qu'elle soit humaine ou céleste.