Sortie ces jours-ci de 'Treats' ci-contre, premier album du duo new-yorkais Sleigh Bells. 'Treats' c'était l'ancien nom des M&M;'s, les bonbons ronds sympathiques bien connus de tous; sauf qu' au lieu de fondre dans la bouche, les 11 pépites de cet album explosent directement en même temps qu'elles brisent nos tympans.
A l'image de Tell 'Em écouté ici plus tôt, le groupe propose le plus mauvais testeur d'enceintes qui soit : l'obstruction sonore causée par le déluge de beats electro et de guitares saturées ne supporteront pas plus élévé que le niveau 2 de votre sono. C'est le genre d'offensive sonore que l'on écoute pour se laver les oreilles.
Oui mais voilà, il y a le chant : véritable contrepoint vocal; et à la manière d'un My Bloody Valentine electro-punk, Alexis Krauss survole ce bouchon sonore et n'élève (presque) jamais la voix; cela suffit à faire avaler la pilule.
A l'arrivée les trente minutes de 'Treats' ne sont pas un instant indigeste et passent finalement trop vite. Mieux : on en redemande, comme un paquet de bonbons trop vite fini...
L'album est à l'écoute par ici pendant une semaine.
'Treats':
1. Tell 'Em
2. Kids
3. Riot Rhythm
4. Infinity Guitars
5. Run the Heart
6. Rachel
7. Rill Rill
8. Crown On the Ground
9. Straight A's
10. A/B Machines
11. Treats