IDHUN-La résistance- de Laura Gallego Garcia

Par Phooka @Phooka_Book


Résumé:
Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.
Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…
Trilogie (VO en espagnol)
  • 2004 : Memorias de Idhún I: La Resistencia
  • 2005 : Memorias de Idhún II: Tríada
  • 2006 : Memorias de Idhún III: Panteón

L'avis de Phooka:
Bon allons direct au but: c'est un gros coup de coeur fantasy jeunesse pour moi!J'ai marché de bout en bout en dévorant les 500 pages en 2 soirées! Et pourtant croyez moi ce n'était pas gagné d'avance et j'étais un peu angoissée à l'idée de devoir chroniquer ce roman. Et oui, il n'y a pas si longtemps j'ai fait un billet sur le précédant roman de Laura Gallego garcia, Deux cierges pour le diable, que je n'avais que très moyennement apprécié. Mais j'ai aussi en tête la série des Chroniques de la tour du même auteur que j'avais beaucoup aimé. Alors je me demandais de quel coté Idhun allait se trouver! Et bien...d'aucun! Idhun est une pure réussite, encore supérieur aux Chroniques!Même si certains dénouements sont prévisibles (ça reste quand même de la Fantays jeunesse), je me suis plongée dans cette histoire comme rarement je le fais! J'ai aimé les personnages: Victoria et  Jack, nos deux jeunes héros qui vont vivre à travers ce premier tome une sorte de parcours initiatique qui les fera grandir et comprendre leurs pouvoirs! Ils vont apprendre à ses battre, à se défendre, mais aussi à se connaître. En cela ils seront aidé par Alsan, le prince en exil de Idhun et par un magicien Shail. A eux quatre ils forment la résistance.... bien maigre résistance devant Ashran le nécromancien, qui est devenu maître de Idhun en tuant toutes les licornes (porteuses de magie) et tous les dragons. Sauf les deux de la prophétie...Celui ci va donc poursuivre toutes les créatures magiques qui ont pu échapper au massacre en se réfugiant sur notre terre, dans le but d'éliminer toute opposition. Pour cela il va utiliser une créature sans âme et sans pitié, Kirtash, qui sera son bras armé et son tueur. Mais Kirtash va nous surprendre...et pour moi il est LE personnage de ce roman. J'ai suivi son destin, avec passion. Un vrai personnage de roman, avec cette double personnalité, digne des plus grands.
L'écriture est fluide et l'action constante, beaucoup de dynamisme, les lieux changent, les personnages évoluent énormément, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer une fois plongé dans le roman. Il se lit très vite et il est très difficile de le reposer. Franchement n'hésitez pas, c'est du pur plaisir!
Cerise sur le gâteau, le livre lui-même est de toute beauté. Il est impossible de lui résister!
Il me faut le tome 2 au plus vite, s'il vous plait!!!!!!!!!!!Nul doute que si je lisais l'espagnol, je l'acheterais en VO immédiatement:
Un gros coup de cœur jeunesse pour moi et je ne saurais que remercier infiniment Livraddict pour ce partenariat et Bayard Jeunesse pour m'avoir envoyé cet excellent roman en version édition limitée de surcroit. Que du bonheur!
La vidéo (bande annonce) sur facebook
Le site de Idhun
Editions Bayard jeunesse, 515 pages, 19 euros.