Hier soir j’étais convié avec plusieurs partenaires de LG a un apéritif / diner au Carlton, Nathalie de chez LG en a profité pour me faire une présentation de la première télévision Full Led 3D de la marque –je n’ai plus le modèle en tête mais je peux vous dire que c’est bluffant, elle utilisait des lunettes passives- exemple avec les modèles RealD 3D qui vous conservez quand vous allez au cinéma- contrairement au modèle qui seront proposé aux grands publics qui seront doté de lunette dit « Active », s’en est suivi ensuite de la célèbre montée des Marches, avec arrivé en voiture au pied de celle-ci, comme les vrais.
Tout y était le tapis rouge, les photographes et aussi les vigiles qui bien sûr vous pousse en vous disant d’arrêter de vous prendre pour une star, bah oui c’est ça aussi Cannes.
Nous avons assisté à la projection du film Chongqing Blues (Titre orignal : Rizhao Chongqing) réalisé par Wang Xiaoshuai avec Xueqi Wang, Bingbing Fan, Qin Hao et Yi Zi.
Le film raconte l’histoire de Lin, capitaine de bateau, qui rentre de 6 mois en mer lorsqu’il apprend la mort de son fils de 25 ans, Lin Bo, abattu par la police. Il retourne à Chongqing- ville où qu’il a quitté il y a de ça 14 ans en laissant sa famille derrière, pour découvrir ce qu’il s’est passé et réalise qu’il connaissait peu son fils pour ne pas dire pas du tout son fils, au point de n’avoir aucune photo de lui… Il comprend alors à quel point son absence a pesé sur la vie de son enfant, qui a soudainement basculé pour essayer de se rapprocher de lui.
L’équipe du film était présente au grand complet et a été acclamé à la fin de la projection, le film étant très marquant mais trainant un peu trop sur la longueur… Nous aurons l’occasion surement d’y revenir.