C'est donc David CAMERON le nouveau premier ministre du Royaume-Uni (ou de Grande-Bretagne, j'avoue n'avoir jamais fait bien attention à ces considérations géo-politique).
Vous avez dû en entendre parler dans le Journal, un peu comme une anecdote, mais surtout pour justifier son intérêt pour le système social anglais : son fils ainé avait (je dis "avait" car il est décédé à 6 ans de complications respiratoires) une épilepsie couplée à une paralysie cérébrale.
Bien sûr, je ne suis pas anglaise et ça ne va pas changer grand chose dans mon quotidien (et encore moins dans celui de Guillaume) , mais j'avoue que je vais suivre avec attention le parcours du nouveau locataire de Downing Street.
En effet, je suis curieuse de savoir si cela va changer quelque chose à la situation des handicapés en Angleterre qu'une personne aussi haut placée soit directement concernée.
Est-ce qu'il aura l'envie et vraiment le pouvoir le politique de faire avancer les choses ?
Est-ce que l'acceptation du handicap doit venir du sommet de l'Etat ? Et si c'est le cas, est-ce que les mentalités évolueront plus vite ?
Bien sûr, l'Angleterre ce n'est pas la France. Je ne sais meme pas comment ca se passe là-bas pour les familles comme la mienne (bien que déjà, ils ont l'éducation conductive là-bas). Mais quand même, je me demande si avoir le pouvoir et être concerné peut faire évoluer les choses !