Le Rookie Mini-Camp consiste en une série d'entraînements permettant d'évaluer la condition physique des invités ainsi que l'état d'esprit de chacun, notamment via une succession de rencontre avec le corps administratif. 60 joueurs se sont ainsi présentés à Métairie, avec l'espoir de décrocher un précieux sésame et rejoindre l'effectif de la Nouvelle Orléans. 4 groupes étaient ainsi formés : joueurs repêchés, agents libres (Rookie ou non) et membre du programme de développement de la franchise. Retour sur ses 48h...
--------- Patrick Robinson (CB) s'est entraîné sur le côté gauche du terrain, ce qui précise son rôle futur au sein de la franchise. Selon Sean Payton, il s'agit d'un joueur instinctif et véloce, possédant la capacité de se porter efficacement vers le ballon.
- Jimmy Graham (TE) possède visiblement d'excellentes mains, et serait une cible intéressante pour Drew Brees (QB). Bien qu'il ait encore beaucoup à apprendre, Sean Payton le définit comme le joueur le plus prolifique de ce Rookie Training-Camp.
- Al Woods (DT) semble particulièrement motivé, et à réaliser de bonnes performances. Il demeure cependant difficile d'évaluer ce type de poste, sans équipement.
- Greg Paulus (QB) a réalisé d'excellentes performances, notamment en terme de lecture et de prises de décisions. Il est à noter que son supérieur à l'université de Syracuse est un ancien coordinateur offensif de la franchise louisianaise, Doug Marrone.
- A l'issue du Rookie Training-Camp, 4 joueurs ont signés : Greg Paulus (QB), Montez Billing (WR), Sam Maxwell (LB) & Andy Tanner (WR). La liste pourrait encore s'allonger.