Magazine Focus Emploi

Motivation des collaborateurs et impact sur la marque employeur

Publié le 14 mai 2010 par Eogez
James Robbins a une vidéo très ludique sur la motivation des collaborateurs. Il a créé une animation (avancer jusqu'à 1'02") reprenant 2 boss aux styles contrastés, pour un entretien de fixation des objectifs 2010.

Dans le premier cas (avec le bon boss), la collaboratrice vient présenter ses objectifs et en discute avec son supérieur hiérarchique dans un esprit collaboratif.
Motivation des collaborateurs et impact sur la marque employeur
Pour le second cas (le mauvais boss), le collaborateur n'a pas son mot à dire sur les objectifs et subit, et on sent l'idée du commandement, du contrôle et de la faible latitude. Il commence d'ailleurs par "Williams! Dans mon bureau !"
Motivation des collaborateurs et impact sur la marque employeur
Certes, cette vidéo est très caricaturale. Cependant, la motivation des collaborateurs est une composante de "l'engagement" des collaborateurs et, a un impact certain sur la marque employeur ainsi que sur le bouche-à-oreille autour d'elle.
Au sujet de Zappos, l'entreprise a beaucoup de bons feedbacks et sûrement des principes très intéressants à analyser. Cependant, chaque organisation dispose de sa propre ADN...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte