Une nouvelle dégradation concernera la Corse à partir de cet après-midi se poursuivant jusqu'à demain après-midi. Cette dégradation se déroulera en deux parties. La première de cet après-midi à ce soir sera généralisée, et la seconde de la fin de nuit prochaine a demain après-midi ne concernera que la façade Occidentale. Le point ci-dessous..
Cet après-midi le temps se dégrade rapidement avec des pluies orageuses qui arrivent par le Sud-Est de l'île. Très vite elles se généralisent à tout le département de Haute-Corse ainsi que sur l'ensemble de l'île vers la fin d'après-midi. On attends des orages parfois violents le long de la façade Orientale. Localement les pluies pourraient être soutenues et porteuses de grêle. Ce soir ces pluies s'estomperont sur la Côte Orientale et ses reliefs.
En milieu de nuit prochaine, une nouvelle dégradation arrivera par l'Ouest de la Corse et se généralisera très vite à toute la façade Occidentale. Là aussi on attends de fortes pluies orageuses et parfois accompagnées de grêle. Il faudra surveiller les cumuls qui pourraient être localement importants.
Demain, la Corse sera coupée en deux. La Côte Orientale et le Nord de l'île auront récupérés de belles éclaircies, mais malheureusement à cause d'un fort coup de vent d'Ouest. Les rafales devraient atteindre 80 à 90km/h sur le littoral, et parfois 100km/h sur le Cap-Corse. Les températures seront fraîches.
Sur la façade Occidentale, les pluies orageuses se poursuivront, avec des cumuls assez importants localement.