Un exemple de reconversion très réussi, par les cabinets Møller Architectes FC et Christian Carlsen arkitektfirma. Beaucoup de villes au Danemark possèdent ce genre de silo qui pour la plupart ne sont plus utilisés, bien que visuellement, ils continuent à dominer l’horizon. Il s’agit ici d’un silo industriel situé à Løgten. (photo ci-dessous)
Le silo d'origine @ C. F. Møller Architects
L’idée est de conserver le silo et d’en faire le cœur du nouveau bâtiment. Le silo une fois réhabilité et réaménagé contient toutes les parties communes avec les escaliers et les ascenseurs. A ce cœur son greffés sur le coté les différents logements individuels. (Un concept déjà utilisé en France, la barre 320 de la Duchère réhabilitée par R.Castro utilise un procédé similaire.)
Les appartements sont greffés sur les cotés du silo @ C. F. Møller Architects
La nouvelle tour est constituée de 21 appartements soit environ 3.000 mètres carrés d’espace habitable.Ces appartements son chacun des pièces uniques, et possèdent tous une vue magnifique, notamment sur la baie voisine d’Aarhus.
Des appartements plutôt spacieux @ C. F. Møller Architects
D’autre visuels ci-dessous
Source : inhabitat.com
comprend 21 unités résidentielles totalisant environ 3.000 mètres carrés d’espace habitable Read more: Abandonné Silo industriel devient de belles demeures au Danemark | Inhabitat – Design vert va sauver le monde- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Wikio
- Email this via Gmail
- Envoyer cet article àPrint Friendly
A lire également :