En sursis depuis déjà plusieurs semaines, la jeune et jolie Annabelle a définitivement quitté l'aventure Nouvelle Star hier soir, sur une (fausse) note de douceur. "Evidemment", la ballade composée par Michel Berger pour France Gall, a poussé la jeune fan de R&B vers la porte de la sortie, récoltant les faveurs du public survolté de Baltard, mais toujours pas celles du jury, absolument intraitable hier soir.
Seul Benjamin aura encore et toujours fait l'unanimité sur sa reprise du "Somewhere Only We Know" de Keane.
Comme je le répète depuis le début de la saison, c'est une finale Benjamin/Luce qui semble se profiler à l'horizon, d'autant plus que Lussi, seule candidate jusque là en mesure de pouvoir jouer les trouble-fête, a montré ses limites hier soir en faisant mourir une deuxième fois Michael Jackson avec son "Thriller" Rockabilly façon Stray Cats. Risqué, bizarre, et surtout sans grand intérêt. Tout comme l'essentiel de ce 5e prime où même le crooner Dave nous aura lassé sur sa reprise du "Poker Face" de Lady Gaga qui lorgnait, comme l'a souligné Philippe Manoeuvre vers la Pop en Technicolor d'un Mika.
La semaine prochaine, chacun des six candidats encore en lice (Benjamin, Luce, Lussie, François, Ramon et Dave) aura le plaisir d'interpréter deux titres en live. Espérons que les candidats, tout comme les programmateurs de l'émission, seront plus inspirés qu'à l'accoutumée.