Satori Okamoto ne peut vraiment pas le cacher. Il est Japonais.
A l'heure où les Chinois menacent d'envahir l'Indre en masse, Satori Okamoto, lui, est déjà installé. En éclaireur, qui sait ? Il a posé ses valises à Reuilly avec sa femme, Yuriko, qui n'est pas poitevine elle non plus.
Ce couple de jeunes gens charmants arrive de plus nanti d'un savoir-faire qui me fascine : ils jouent avec le feu. Ils le domestiquent, l'enchainent et l'obligent à déplacer de l'air brûlant afin de créer dans l'espace des chefs d'oeuvre de grâce.
Enfin, je dois avouer que certaines de leurs créations me laissent songeuse... elles évoquent douloureusement ces poteries de Vallauris aux courbes et couleurs assez fatigantes pour les yeux. Je me rappelle qu'on m'en a offert une, un jour. J'ai eu la "douleur" de la perdre lors d'un déménagement. Il y a des jours où on voudrait embrasser ses déménageurs, fussent-ils rouges et suants.
Mais je m'égare.
A Reuilly donc, point de potiers abusant de substances anisées, mais des souffleurs de verre diplômés, si l'on consulte leur pedigree.
Yuriko et Satoshi, en plus d'être jeunes et beaux, ne sont pas jaloux de leur art, ils ne songent qu'à se faire connaître. Ils ont déjà exposé durant tout le mois d'avril au château de Valençay, et se proposent de vous accueillir chez eux, du mercredi au dimanche, sur rendez-vous au 06 74 26 52 23. Ils vous feront une démonstration de leur art. Prévoyez l'écran total et la Biafine, on n'sait jamais. Quoique, avec les temps qui courent, un peu de chaleur serait la bienvenue, ainsi qu'une occasion de porter les lunettes de soleil qui moisissent depuis quinze jours sur la crédence de l'entrée.
Profitez donc de ce ouikend de l'Ascension aux tisons pour aller faire leur connaissance ! et pour bronzer.
Ces Japonais, ce ne sont décidément pas des gens comme nous. Venir souffler du verre à l'endroit où d'habitude, on les siffle...
Leur site.
Revue de presse :
http://www.reuilly.fr/index.php?action=actualite&id_actualite=9