Voici un extrait du livre de Michel Giffard « Votre intuition au service du succès »
«Pour développer vos capacités intuitives naturelles, il importe au préalable d’observer ce qui se passe en vous et autour de vous. Ecouter le chant des oiseaux, être attentif à vos propres sensations, à vos émotions, au goût des aliments… Remarquer les autres personnes sur le trottoir, pas comme des obstacles qui vous empêcheraient d’être à l’heure à votre rendez-vous, mais comme un spectacle qui se déroule devant vous et dont vous êtes le spectateur attentif. L’observation est un excellent moyen de changer de scénario. L’intuition est un état particulier de réceptivité et d’attention souple. La volonté n’intervient pas. Ce n’est pas une décision volontaire qui peut se contrôler. C’est un mouvement spontané de laisser faire, de lâcher prise, de silence pour « laisser le processus intuitif se dérouler ».
A 80 %, la communication est non verbale ; l’intuition nécessite de saisir les indices les plus subtils et d’être attentif aux mouvements inconscients, les vôtres et ceux de vos interlocuteurs : la poignée de main, le regard, le ton de la voix, les mouvements de la tête ou des paupières, les lapsus. Activer votre intuition consiste à déconnecter la pression du cerveau gauche, des objectifs et du temps qui passe. Faire une pause de cinq minutes par jour en ne prêtant attention qu’à votre respiration suffit déjà à créer un état propice à l’intuition. Les trajets entre deux lieux sont aussi des moments favorables à l’émergence de l’intuition : vous notez alors les informations qui vous viennent. La légende raconte que Newton a découvert la gravitation allongé sous un pommier et que Roland Moreno a imaginé la carte à puces entre son laboratoire et son domicile. La sieste et la promenade devraient être obligatoires ! »
N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits