Bernie Ecclestone, le grand manitou de la F1, a promis ce week-end à l'accasion du Grand Prix de Monaco de tout faire pour que l'écurie HRT F1 Team termine la saison. Le directeur de la FOM, qui gère les droits comerciaux, conserve des inquiétudes après les cinq courses de la saison : les monoplces espagnoles tournent six secondes moins vite que les meilleurs et sont presque rattrapées par les chronos des GP2, la catégorie inférieur !
Rappelons qu'Hispania F1 Team est née des cendres de l'écurie Campos Meta, en difficulté financière, juste quatre semaines avant le début de la saison 2010. "Hispania a des problèmes." a déclaré Ecclestone. "Je vais essayer de les régler. J'aimerais voir les douze équipes finir la saison, car elles ont pris des engagements pour la commencer."
"Nous pourrions en perdre une. Mais, je vais faire mon possible pour que cela n'arrive pas." a-t-il ajouté.
Il est vrai que depuis le début de la saison, si les monoplaces noires semblent raisonnablement fiables, la vitesse n'est pas là : elles terminent généralement à quatre tours du vainqueur et derrière les autres équipes débutantes. Une seule fois elles ont pu devancer un autre pilote d'un tour, qui roulait au ralenti...