Le projet Rojadirecta.com , un site d'origine espagnole de type "annuaire" de liens vers du streaming et des fichiers torrent de matchs sportifs vient de remporter son procès en appel contre la Audiovisual Sport ( filiale de la PRISA ), qui voulait la fermeture simple et définitive du site.
Regroupant la majorité des matchs des sports adulés outre-Altantique ( NBA, MLB, NFL, NPB, IPL ), le site avait déjà remporté l'année dernière son procès pour la même accusation, la court se rangeant alors du coté de RojaDirecta vu que le site ne faisait aucun profit du partage des liens vers le contenu licencié. De facto, le projet avait donc été légalisé par la justice, ce qui n'avait pas empêché Audiovisual Sport de récidiver en faisant appel de la décision de justice, en vain.
La dernière décision de justice de la part du "Tribunal régional judiciaire de Madrid" ( Madrid Provincial Criminal Court dans le texte ) est ferme et définitive, aucun recours n'est désormais possible, l'affaire étant close. Et ceci à la plus grande joie des personnes gérant le projet qui se voient ainsi protégées et qui peuvent envisager un avenir serein. Lancé en 2005, l'équipe n'a jamais retiré un seul lien malgrés les menaces répétées des sociétés de protection des droits d'auteurs de plusieurs pays, surtout hispaniques.
Comme le conclus TorrentFreak, Rojadirecta.com devient donc un site où l'on peut aller piocher sereinement ses rediffusions de matchs spotifs, inclus ceux de football, au grand dam de la FIFA.
L'Espagne apparait de plus en plus être une terre bénie en ce qui concerne le filesharing / warez , pour peu que les administrateurs des projets de partage se profitent pas du système pour se remplir les poches.
Source : TorrentFreak
Image : DeviantArt
Rojadirecta.com