Les espaces digitaux donnent de la place pour plus d'activités, et aujourd'hui les candidats disposent d'une "voix" pour s'exprimer. Pour ce faire, voici 15 points qui peuvent servir...
Ecoute - Pour identifier les signaux faibles, les "voix actives" vis-à-vis de sujets précis, comprendre les différentes visions en place, recherches quotidiennes
Budget - Avoir au moins de quoi financer ses déplacements (quelles distances ? Quelles fréquences ?) et ses consommations
Changement - Sortir du cadre, prendre des risques, aborder des sentiers nouveaux/émergents, tester, faire bouger les choses
Vision - Avoir ses opinions et une mission écrites sur une feuille blanche
Proactivité - Ne pas attendre que les choses arrivent mais plutôt provoquer des réactions, aller de l'avant
Engagement - Répondre aux demandes et aux sollicitations, approfondir les conversations avec les personnes et les rencontrer dans la vraie vie, créer un contenu "remarquable", développer de "vraies" relations
Animation - Faire partie de communautés et contribuer aux différentes activités, ne pas hésiter à être organisateur pour certaines d'entre elles
Narration - Illustrer sa vision à travers du texte, des photos, des vidéos, des podcasts
Fréquence et régularité - Rester actif sur le long terme, s'investir
Analyse - Identifier les freins et les accélérateurs pour chaque épisode de la recherche, les différents avancements en fonction des objectifs fixés
Equilibre - Passer du temps devant son ordinateur et "surtout" en offline dans la vraie vie, équilibre pro/perso
Confiance en soi - Devant une problématique complexe et nouvelle, personne ne détient de vérités universelles, complexité zéro
Zen attitude - Il s'agit de détecter des opportunités et non de recherche d'emploi. Une transition, pas un chômage.
Social - Garder le lien et ne pas se couper du monde. Continuer à rencontrer de nouvelles personnes
Support - Propose son aide, être dans le don