Magazine
Le site du zéro: les cours d'informatique gratuits pour les débutants.
Publié le 14 mai 2010 par MarocauVous voulez découvrir votre ordinateur sous toutes ses coutures et connaître les différentes solutions pour faire votre propre site web?
Le site du jour est fait pour vous !!!
Le site du zéro est fréquenté chaque jour par de nombreux internautes et on comprend pourquoi, car il nous propose gratuitement des cours sur tout ce qui fait le web d'aujourd'hui.
Le site du zéro c'est quoi ?
Simple IT, société éditrice du Site du Zéro, a été créée en 2007 par Mathieu Nebra fondateur du site et Pierre Dubuc son principal développeur.
Depuis son lancement en 1999, le Site du Zéro propose de véritables ressources pédagogiques dans le domaine de l'informatique, sous forme de cours avec exemples et TP corrigés. Les cours officiels abordent la création de sites web (XHTML / CSS), la programmation (C / C++ / Java) ou encore l'utilisation de Linux. D'autres cours, rédigés par les membres du site, sont soumis à une validation exigeante, garantissant la qualité des enseignements proposés. Les sujets vont ainsi de la programmation logicielle au graphisme 3D, en passant par la bureautique et les réseaux informatiques.
Le Site du Zéro est accessible à tous. En vulgarisant les thèmes abordés, les débutants apprennent à partir de... zéro.
En 2007, Simple IT développe un annuaire de formations d'enseignement supérieur, en réponse à la demande croissante des visiteurs du Site du Zéro. Deux ans après son lancement, cet annuaire présente plus de 800 établissements d'enseignement supérieur.
En près de 10 ans d'existence, le Site du Zéro est devenu l'un des sites de références, plébiscité par les étudiants et professeurs spécialisés dans les nouvelles technologies, devenant même un support de cours en écoles d'ingénieurs ou à l'université. Aujourd'hui, le Site du Zéro réunit une communauté de près de 183 000 membres passionnés par les NTIC, majoritairement âgé de 16 à 25 ans.
Alors pour découvrir rapidement ce site indispensable, il vous suffit de cliquer par ici.