Avec ma dernière commande Vente Privée, j’ai reçu un échantillon du Démaquillant doux pour les yeux de Nivéa Visage. Je me méfie de ces petites choses car j’ai déjà eu de très mauvaises expériences (oeil qui me brûle à peine le produit posé…), mais j’ai pris mon courage de beauty-testeuse à deux cotons pour vous en faire une petite review .
Tout d’abord, ce qu’en dit Monsieur Nivéa :
« Le Démaquillant Doux pour les Yeux Nivea Visage® élimine parfaitement le mascara non waterproof sans laisser de film gras.
Sa formule légère enrichie en ProVitamine B5 hydrate* et apaise la zone délicate du contour de l’œil.
Le contour de l’œil est démaquillé en douceur et les cils sont soignés.
Convient aux porteurs de lentilles de contact.
*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme. »
Je me lance. Un peu de démaquillant sur le coton et première bonne surprise, l’odeur est agréable. Le produit ne pique pas les yeux (ça peut sembler bête mais j’ai un souvenir cuisant de certaines expériences démakeupistiques). Un passage de coton ne suffit pas pour enlever tout le make-up de mon look bronze-kaki Sleek. Quand je dis passage, ce n’est pas frottement acharné, mais petit mouvement de l’intérieur vers l’extérieur^^. Voici le résultat obtenu au bout de trois passages, version avant/après :
Alors ce n’est pas un démaquillant de compet’ biphasé qui vient à bout de tous les Aqua Creams et du mascara waterproof. C’est d’ailleurs très clair dans le descriptif de la marque. Mais il est très correct pour enlever les maquillages « classiques », surtout au vu de son prix très raisonnable : 2,83 euros les 125ml. Quant au soin des cils, je vous avoue que je ne m’en suis pas assez servie pour me sentir capable de juger.
Et vous les filles, quel démaquillant utilisez-vous ?