Pour ce 3ème cours, j’ai encore appris pas mal de trucs. Plus besoin de vous dire que c’est génial je pense que vous l’aurez compris J’ai retrouvé mes copines du mercredi.
Les filles, et à droite la petite stagiaire de Marylin
Moi au travail
Etapes de la phase 3 :
- préparer les pinces : grâce aux petites marques qu’on avait faites la dernières fois, épingler les pinces de toutes les pièces du chemisier (poitrine, devant et dos). Tracer une ligne pour matérialiser la pince. Enlever délicatement les épingles et les placer à environ 3cm de la ligne pour maintenir les deux épaisseurs de tissu ensemble pour piquer ensuite.
Δ : Il n’a pas été nécessaire de bâtir car mon tissu ne glisse pas. Pour la soie et autre tissu glissant il est indispensable de faire un bâti (c’est à dire faire une première couture à la main avec de grands points).
- piquer les pinces en commençant par le haut, la partie pointue.
- Appliquer la dentelle sur le haut du chemisier. j’avais tracé au dernier cours les lignes sur lesquelles je devais placer la dentelle. Je les ai d’abord épinglé sur le tissu pour les disposer bien parallèles. Ensuite, j’ai bâti et piqué à la machine.
Point principal abordé :
- les pinces (je ferais une petite fiche technique)