Quoi
: un emailing envoyé par L'Oréal le 12 mai 2010.
Bonnes pratiques : Proposer des avantages produits aux abonnés.
- Pour débuter la saison estivale, la marque propose à ses clientes de tester en avant-première
son nouveau produit. Ainsi, la marque entretient une relation d'exception avec ses
clientes et ce test client lui permettra de mesurer la satisfaction des contacts pour
le produit.
- Une belle misse en scène du produit. Ici ce sont les bénéfices du produit qui son
surtout mis en avant : bronzage impeccable, peau soyeuse... Le mannequin permet à
la cliente de mesurer les résultats du produit, mieux celle-ci peut facilement se
projeter. La marque vend la promesse d'une peau matte et colorée qui garantira à la
cliente d'être la plus belle cet été.
Impact : Une cliente qui voudra faire partie des heureuses élues qui testeront
en avant première ce nouveau produit. Si le produit est convaincant, c'est aussi le
moyen pour L'Oréal de bénéficier d'un bouche à oreilles et d'une communication gratuite
sur ce nouveau produit.