Magazine Marketing & Publicité

The Uniform Project: Mode et Non-Profit

Publié le 13 mai 2010 par Jedblogk

The Uniform Project apparaît à premiere vue comme un projet ambitieux et confidentiel. Dans l'objectif de collecter des dons pour l'ONG indienne Ashanka, Sheena Matheiken a lancé le projet The Uniform en Mai 2009.


The Uniform Project Trailer from The Uniform Project on VimeoLe principe: porter pendant 365 jours une robe identique, et n'agrémenter son style qu'avec des accessoires vintage. L'idée, bien entendu, est d'établir un rapprochement entre le port de l'uniforme et l'action d'Ashanka, qui a pour mission d'améliorer la scolarisation des enfants indiens défavorisés.

De par le défi stylistique et le caractère caritatif, Sheena Matheiken a pu durant une année promouvoir son action dans la presse et inciter les donations pour l'ONG. Pres de 6000 followers et fans sur twitter et Facebook, tandis que $ 80,635 auront été collectés. Cette somme sera ainsi utilisé pour couvrir les frais d'éducation de 223 enfants. Une action de fundraising utopique mais fructueuse, capable d'inspirer de nombreux annonceurs souhaitant donner un sens a leurs démarches.

Uniform Project Picture Book from The Uniform Project on Vimeo


Sources: elmaaltshift, Womens Rights


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte