Si on devait résumer la réunion des supporters du SCB qui s'est tenue ce soir à Biguglia, en une seule phrase, nous pouvons dire « Le Sporting Club de Bastia n'est pas mort »... Plus de 300 personnes présentes dans la salles des fêtes de Biguglia. Des personnes venues des quatre coins de la Corse pour montrer leur attachement au SCB, mais aussi pour poser les bonnes questions, et engager un débat futur qui pourrait être mener face aux dirigeants.
L'un des portes paroles du CSB Anyhony Agostini ouvrira le bal de la réunion, en rappelant l'épilogue de cette saison et les étapes que le club a franchi. Anthony Agostini reviendra sur le combat qu'il juge avoir été entendu et qui a été mené par le CSB de Décembre à ce jour. « Nous avons réussi pour la première fois depuis 1993 a faire en sorte que les dirigeants et l'entraîneur puissent dialoguer ENFIN avec les supporters ». Il saluera également le combat mené par le collectif, concernant l'affluence au stade de Furiani qui aura été très importante lors des derniers mois « malheureusement cela n'a pas été suffisant, mais nous pouvons dire que le peuple Bleu a retrouvé le chemin du stade. Il faut à présent continuer nos appels afin que l'affluence massive qui s'est organisée derrière l'équipe durant ces six derniers mois, soit durable sur toute la saison prochaine. J'aimerais aussi remercier la jeunesse Bleue qui durant le mois de Décembre n'a pas hésité par un temps très Hivernal, à aller coller des affiches aux quatre coins de la ville pour soutenir nos couleurs ».
Pour cette 10ème assemblée générale, les membres du CSB poursuivaient sur leur lancée précédentes en posant les vraies interrogations sur la table. Des débats seront donc engagés avec les supporters. L'ossature de la future équipe, et une éventuelle rencontre supporters / Dirigeants, constituaient les principales prises de paroles.
Plusieurs supporters prenaient donc la parole afin de donner leur avis sur la future ossature l'équipe de l'année prochaine. Un intervenant rappellera « que les joueurs sont les principaux responsables de la relégation, par conséquent, ceux qui sont encore sous contrat, doivent rester afin de se racheter ». La remontée immédiate est une obligation pour le Sporting au risque de connaître des années difficiles. Concernant ce débat, la majorité de supporters présents dans la salle ont répondu « OUI » sur le faite que les joueurs sous contrat devaient tous rester pour mener l'opération remontée immédiate.
Plusieurs supporters sont également intervenus afin de demander « qui commande réellement aujourd'hui au SCB ? » mais également « ne serait-il pas judicieux que le club ai un statut SASP au lieu SAOS comme actuellement ? » Des questions qui n'ont pas trouvées de réponses, et qui feront certainement l'objet d'un nouveau débat entre supporters et dirigeants, puisque cette demande a fait l'unanimité de la salle, lorsque la question a été posée...
A noter également la présence d'Edmon Siméoni à la réunion. Ce dernier a prit la parole en appelant à l'union sacrée entre toutes les forces vives du club (supporters / dirigeants et joueurs). « C'est dès aujourd'hui que tout doit être fait, afin que le plus de supporters possible prennent l'abonnement l'année prochaine » rappellera le père de l'avocat Bastiais Gilles..
Paul Marchioni ancien joueur emblématique du club Bastiais était également présent. Lors de sa prise de parole, il a déclaré « je suis persuadé que les dirigeants vont tout faire pour monter un projet solide afin que le SCB retrouve le championnat professionnel dès Mai 2011. Le National est quelque chose de très difficile, pour s'en sortir, il faudra un soutien massif de toutes les composantes du club ».
Pour mener à bien son combat « remontée » le club Bastiais doit à présent entreprendre des efforts pour se professionnaliser à tous les niveaux (billetterie, marketing, etc...). « Des efforts ont été accompli, mais ce n'est pas une fin en soit, il faut poursuivre sur cette voix, et améliorer certaines choses » lancera Anthony Agostini.
Trois joueurs de l'équipe professionnelle sont également venu en fin de réunion, pour remercier les supporters de leur soutien ces derniers mois. Tous, mettront tout en oeuvre afin de remonter immédiatement en L2.