Photo : Chad Moore
On a souvent ce genre de remarque à l’entrée. Oui quand la famille est réunie, on passe plus pour une colonie de vacances qu’autre chose. Après tout, “jamais sans mon crew” avait écrit Violaine Schütz. Retour donc sur ma playlist au sein d’un dj set ping pong à 12 !
Play Paul - Tijuana (Trumpets Of Lust)
Extrait du maxi Tijuana (Trumpets Of Lust) (Kitsuné)
Play Paul est un peu le couteau suisse de l’electro française. Ayant fait l’impasse sur ses dernières productions par pur désintérêt, c’est avec des œillères que je suis tombé sur Tijuana, loin de m’imaginer que c’était lui. Une sorte d’hymne au tropicalisme, l’impression d’entendre un classique alors que c’est la première fois qu’on l’écoute.
Blaze Tripp - San Fierro (Chaos In The CBD refix)
Extrait du maxi San Fierro (Bakehaus)
Deux blases qui font résonner nombre d’aprioris en moi. Mais contrairement à ce qui arrive sur la boite mail du blog, j’écoute toutes les promos dj de ma boîte mail perso. Et là tous mes aprioris se sont envolés. San Fierro est modelé pour le chill avec un petit fond sonnant comme du Dj Gregory à l’ancienne, ultra-facile à mixer, pourquoi se priver ?
Stromae - Alors On Danse (Alvaro bootleg) (CD-R)
Il parait que l’original squatte sévèrement les charts européens dans ce monde mystérieux qu’on appelle la dance music. C’est vrai qu’une fois entendues, les paroles vous restent gravées en mémoire à en énerver plus d’un. Autant énerver tout le monde, comme ça, c’est fait.
Dj Irwan - That Money feat. Lil Wayne (Dj Punish remix)
Extrait du maxi That Money (Cloud 9 Dance)
A un moment, que ce soit nous ou les Geeks, chacun y est allé de son morceau sale : gratiné pour le peak time à son plus haut niveau mais complètement inadapté pour un début de soirée. Délicat de savoir sur quel pied danser. J’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice, à ma façon : tout le monde s’est arrêté de danser… ou comment mettre les choses à plat.
Pirupa - Get Funky
Extrait de la compilation Cécille Italy (Cécille)
Get Funky est devenu rapidement la clé de voûte de mes sets, c’est-à-dire E-SSEN-TIEL. Multi-fonctions : il peut faire office de tampon entre 2 tracks, être adéquat pour une montée en finesse. J’ai choisi la deuxième option. Surtout, le morceau est tout ce qu’il y a de plus fédérateur, je pense qu’on peut le placer partout, en début de set, au milieu, à la fin, à l’apéro, à minuit, à 4h du mat, Get Funky ne peut que fonctionner. Tout plein de bras ballotants et de sourires ce soir-là, que du plaisir. Preuve qu’on peut encore faire de la vraie house de nos jours. Nelou en profite pour incruster le remix du Cabaret Hologramme.
Butch - Life
Extrait du maxi Super Fluff Disco Stuff Volume 2 (Bangbang!)
Je voulais coûte que coûte garder cette ligne directrice, cette ambiance : House for life. C’était bientôt la fin de notre set. DatA attendait derrière. Le maxi s’intitule Super Fluff Disco Stuff Volume 2, tout est dit.
Un vrai régal la CDJ 2000, tous les clubs devraient investir dans cette platine maintenant !
PS : Qui a récupéré mes disques finalement ? J’aimerai au moins récupérer “my famous pochette rouge“.