Mensonges et promesses non tenues

Publié le 04 décembre 2007 par Nicolas J
Les blogueurs vigilants commencent à rappeler les mensonges, promesses non tenues et autres âneries de notre bonne vieille droite Française.
Par exemple, tôt ce matin, je me félicitais des propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation. Qu’en pensent les électeurs qu’il a été prendre sur sa droite ?

Nous apprenons ce matin que malgré toutes les suspections, il a appelé Vladimir Poutine pour le féliciter de son élection. Qu’en pensent les gens qui avaient été conquis par celui qui voulait rompre avec la politique de cirage de pompes de Jacques Chirac ? Edit : La France de Demain évoque également ce sujet.
La plus célèbre promesse non tenue est celle de Nicolas Sarkozy, alors Ministre des Finances, qui promettait la non privatisation de GDF… On sait ce que c’est devenu…
Dans un autre billet tôt ce matin, je me moquais des promesses de Jean-François Copé, maintenant, chef de la majorité parlementaire, qui jurait que les bénéfices des privatisations iraient intégralement au remboursement de la dette… Celles de la « privatisation » d’EDF d’hier vont au fonctionnement de l’université !
A propos de cette histoire, Sarkofrance nous rappelle que le gouvernement n’a même pas réussi à tirer le montant qu’il avait annoncé. D’ailleurs, Sarkofrance revient aussi sur ce que j’évoquais à propos de la repentance en Algérie.
Toujours lui, Sarkofrance nous rappelle les promesses du Grenelle de l’Environnement : on ne construira plus d’autoroutes ! C’est déjà râté. Très en forme ce matin, le Sarkofrance puisqu’il expose aussi les mensonges sur les OGM. Il ne s’arrête pas là, Sarkofrance : il rappelle les promesses non tenues à propos des petites retraites. Par contre, il oublie de parler de la fin de l’exonération de la redevance audiovisuelle pour ces petits retraités.
Peuples.net revient lui sur EDF et rappelle que la France ne tient pas ses engagements de 2005.
Enfin, tout va bien. Julien nous confirme que Nicolas Sarkozy ne fait plus recette à gauche et Pire-racaille revient sur un sujet que nous avions tenté d’aborder il y a quelques mois : la définition du Sarkozysme. Je rappelle la définition de O16o (de son petit nom) : « les mots ne coûtent rien, le pognon est pour les amis. ».
Même dans les mesures pour le pouvoir d’achat annoncées la semaine dernière, certaines vont à l’encontre des engagements précédents… Par exemple, permettre de « racheter » les RTT, ça veut dire concrètement ne pas prendre les RTT en retard mais se les faire payer… donc bosser pendant les RTT plutôt que de faire des heures supplémentaires ! Quid des exonérations de charges sur les heures sup ?