Dans une société ou progresse le repli sur soi et la peur de l’autre, cette manifestation est un moyen de se connaitre pour mieux vivre ensemble.
Au-delà d’une soirée dans l’année, elle vise à renforcer au quotidien les petits services entre riverains, voire une solidarité de proximité.
La 10ème édition de mai 2009, relayée en France par 670 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. Plus de 6,5 millions de français y ont participé.
Cet évènement a largement dépassé les frontières de l’Hexagone puisque la fièvre a gagné, notamment, Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Nicosie, Londres et hors de l’Union Européenne, le Canada, l’Ukraine, la Turquie, le Japon et Taïwan.
L’édition 2010 aura lieu le VENDREDI 28 MAI 2010 et vous trouverez, sur le site Internet, le matériel pour l’organisation des réjouissances : affiche, affichette, tract pour faire connaitre la fête et donner envie à des habitants de votre quartier d’organiser la leur, carte postale à remettre, à titre d’invitation, à vos voisins.