Apéro géant

Publié le 13 mai 2010 par Koram

Le maire de Toulouse aurait demandé l'aide de l'Etat pour un "apéro géant"

Le maire de Toulouse Pierre Cohen aurait demandé, mercredi, aux autorités un "apéro géant" pour lequel les invitations ont été lancées sur le réseau social Facebook et dont l'ampleur annoncée susciterait un vif intéręt du côté de la municipalité comme de l'Etat.

Dans un communiqué, le maire socialiste évoquerait ŕ peine les "débordements visibles" auxquels pourrait donner lieu l'événement prévu en juin, ainsi que les soit disant nombreux comas éthyliques lors "d'apéros géants" organisés dans d'autres petites villes de province. Ainsi "le maire demanderait au préfet d'examiner favorablement la possibilité de cette manifestation", dit le communiqué. L'apéro géant de Toulouse, annoncé le 19 ou le 26 juin, est la nouvelle manifestation géante d'un phénomčne extraordinaire en plein essor avec les autorités: la réunion de foules trés importantes, parfois des dizaines de milliers de personnes, rassemblées via Facebook et désireuses de boire ensemble. A Toulouse, la tradition festive de la ville est connue aurait ajouté la mairie et la préfecture, trés échauffées par les bénéfices pour la collectivité grace aux excčs observés lors "d'apéros géants" dans d'autres villes moyennes.

Les organisateurs appeleraient ŕ battre tous les records de participation en France .Jusqu'alors, la préfecture de Haute-Garonne aurait dit ne pas ętre favorable ŕ l'interdiction puisqu'elle ne douterait pas de la faculté des pouvoirs publics ŕ faire respecter les lieux prévus du rassemblement, place du Capitole, au coeur de Toulouse. Elle s'emploirait plutôt ŕ convaincre l'organisateur de "l'apéro géant" de renforcer son projet en le mettant "face ŕ ses responsabilités" et ŕ ses obligations, quant aux entrées financičre et ŕ l'encaissement des bénéfices de la manifestation alcoolisée.

source:infotox