Le Sciphone i9+++ (CECT i9+++), une troisième génération d’i9 sortie en avril 2009, est souvent confondue avec l’i9 3G, ce sont pourtant 2 modèles bien distincts. Extérieurement, l’i9 3G est plus fin, moins lourd que l’i9+++ (108 g contre 128 g) et il porte au dos l’inscription « iTouch Phone » alors qu’il est écrit « Phone 16Go » au dos du i9+++. L’i9+++ dispose aussi d’un stylet télescopique intégrable au boîtier et d’une batterie de plus grande capacité : 1200 mha contre 1000 pour l’i9 3G.
Comparé à l’i9+, l’i9+++ intègre surtout un tout nouveau firmware qui améliore le fonctionnement du téléphone. L’écran est aussi plus sensible. Sa coque noire laquée s’ouvre maintenant en glissant vers le bas, non plus, comme sur les versions précédentes, avec des clips difficiles à ouvrir.
L’i9 +++ n’est pas produit par Sciphone comme son nom pourrait porter à le croire, mais par plusieurs OEM de Shenzen. C’est pourquoi certains modèles ont des menus de 3 pages, d’autres de 6 et même de 10 pages pour certains. Quelque soit le nombre de pages, les fonctionnalités du i9 +++ restent identiques, c’est juste que certaines fonctions sont, sur les téléphones à 6 ou 10 pages, directement accessibles sans passer par les sous menus.
Petit détail sympathique concernant les icônes, il est possible de les ordonner : vous pouvez par exemple, mettre en début de page les fonctions (icônes) que vous utilisez le plus.
Pour le reste, il est toujours dual SIM, quad band (peut être utilisé dans le monde entier), Bluetooth, GRPS pour surfer sur Internet, et dispose d’un accéléromètre pour orienter automatiquement les images et les vidéos. Sa mémoire interne de 183 k peut être étendue jusqu’à 16 go par l’ajout d’une carte mémoire microSD. Il est multilangues, multimédias et intègre Java ce qui lui permet d’accéder à des centaines d’applications compatibles.
Le Sciphone i9+++ est dans cette version, bien abouti. C’est ce qui fait qu’il est avec le Sciphone i68+, un des téléphones chinois le plus répandu.
Pour finir en voici une vidéo demo:
Source: http://chinaphonehouse.fr