Annoncé l’automne dernier, Civilization Network, l’adaptation de Civilization sur Facebook, refait timidement parler d’elle ces jours-ci. On apprend donc par le biais du producteur, David McDonough, que le jeu permettra de collectionner des grandes inventions, oeuvres d’arts et autres reliques comme la pierre de Rosette, la première ampoule de Thomas Edison ou les peintures de la grotte de Lascaux. On n’en sait guère plus sur les mécanismes de Civ Network, sauf que ces chef d’oeuvres de l’art et de la science refléteront la progression de votre civilisation et vos talents en tant que joueur. Ce que vous pourrez vraisemblablement partager avec tous vos amis.
De là à ce que Civ 5 ajoute aussi les chefs d’oeuvres au registre des prouesses culturelles à accomplir dans le jeu, il n’y a qu’un pas à franchir. Pour plus de détails sur Civ Network voyez la page officielle sur Facebook. Au passage notez d’ailleurs que vous pouvez actuellement proposer les chef d’oeuvres que vous voudriez voir dans le jeu. Une phase de bêta test plus ou moins publique devrait avoir lieu l’été prochain, peut-être dès juin.
Sur un autre sujet, sachez que Cyberstratège est maintenant aussi sur Facebook. Si vous passez par là, rejoignez-nous !
***
In Civilization Network, you’ll be able to collect and display the great artwork, inventions, and artifacts of history, from the Rosetta Stone to Edison’s first lightbulb, from the Lascaux cave paintings to the great masterworks of today. They’ll be tributes to your awesomeness as a civilization and skill as… a player.