"Elle énerve tout le monde et tout le monde la fuit", déclare la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville au sujet de la porte-parole de l'UMP, qui lui reproche sa "vulgarité" et ses "dérapages verbaux". Amara et Morano entre "vulgarité" et "Castafiore"
NOUVELOBS.COM | 04.12.2007 | 09:40
Pour Fadela Amara, la porte-parole de l'UMP Nadine Morano fait penser à la "Castafiore", la célèbre cantatrice amie de Tintin, dont le son de la voix est une torture. "Nadine Morano, c'est la Castafiore", a déclaré la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, lundi 3 décembre, sur RTL. "Elle est sympa, mais elle énerve tout le monde et tout le monde la fuit."
Les propos de Fadela Amara répondaient aux critiques de la députée de la Meurthe-et-Moselle au sujet de son attitude lors des violences urbaines à Villiers-le-Bel. "Ce sont les limites d'un casting à la Fogiel", avait-elle lancé.
"On ne dit pas 'à donf'"
Interrogée par Le Parisien/Aujourd'hui en France, Nadine Morano a vivement réagi. "J'adore le karaoké et je chante, mais je n'aime pas l'opéra". Et "on se s'exprime pas ainsi envers un élu de la nation", a-t-elle répliqué.
Les "écarts de langage [de Fadela Amara], ses dérapages verbaux, sa vulgarité font partie de son personnage. Mais quand on a la chance et l'honneur d'être ministre de la République, on ne dit pas 'à donf'. Reproduire au plus haut niveau de l'Etat de tels codes de langage, c'est emprisonner les jeunes dans ces codes".
"Moi aussi, j'ai grandi dans une cité (…), chez moi, il y avait des cafards qui grimpaient sur les murs. Mais je m'en suis sortie".
LOL !!!