Magazine Sport

L’Atletico remporte l’Europa League 2010

Publié le 13 mai 2010 par Ptimek
L’Atletico remporte l’Europa League 2010

Au bout du suspens, l’Atletico Madrid a remporté l’Europa League (anciennement Coupe de l’UEFA) en triomphant de Fulham (2-1) aux prolongations.

Le club madrilène sauve donc les meubles avec ce trophée, avant peut-être la Copa del Rey la semaine prochaine. En effet, les « matelassiers » ne sont que 9e, loin de leurs ambitions annoncées en début de saison, mais peuvent prétendre boucler la saison avec 2 trophées.

Une belle finale
Si l’opposition pouvait faire sourire les sceptiques, le spectacle, lui, était bien au rendez-vous. Certes l’affiche était moins prestigieuse que ce que les amateurs du ballon rond pouvait espérer mais les 2 finalistes ont prouvé sur le terrain qu’ils n’étaient pas là par hasard.
L’offensive a été le maître mot de cette finale 2010, où les 2 clubs ont montré des intentions et du jeu qui peuvent faire défaut dans des rencontres plus huppées. A ce petit jeu, ce sont les madrilènes qui l’emportent grâce à leur duo Kun Aguërro – Diego Forlan détonnant. Fulham fait un beau dauphin !

Forlan de nouveau décisif
L’autre club de Madrid peut remercier son buteur uruguayen qui réalise le doublé. Dans une saison en dent de scie, il est l’un des seuls à avoir toujours été au niveau, marquant dans les rencontres décisives. Si le club soulève l’Europa League, elle le doit en grande partie à son attaquant, qui rencontrera la France en Afrique du Sud. Les Bleus, soyez prévenus !

Les buteurs :
Atletico Madrid / Diego Forlan (32e et 116e)
Fulham FC / Simon Davies (37e)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine