NHL : Montreal continue la pêche aux gros

Publié le 13 mai 2010 par Ptimek

Après avoir éliminés les Capitals lors du tour précédent, les Montreal Canadiens continuent son entreprise d’élimination des favoris. Grâce à la victoire obtenue sur la patinoire des Pittsburgh Penguins (5-2), les canadiens remportent la série 4-3 et se qualifient pour la finale de conférence.

Dix-sept ans que cette équipe n’avait plus atteint ce stade de la compétition. Face au tenant du titre, Montreal (qui détient le record de Coupes Stanley remportées avec 24) a dessiné son succès dès le premier tiers-temps avec des buts de Brian Gionta et Dominic Moore. Deux nouveaux buts de Mike Cammalleri et Travis Moen dans le deuxième tiers-temps apportent encore de la crédibilité à la qualification. Malgré les buts de Chris Kunitz et Jordan Staal permettant l’entretien d’un espoir en revenant à 2-4, le troisième tiers-temps mettra fin à tout suspens avec un nouveau but de Gionta.

Les Canadiens devront attendre avant de connaître leur adversaire car dans l’autre demi-finale, les Philadelphia Flyers vainqueurs  à domicile des Boston Bruins (2-1) revient à égalité dans la série (3-3) après avoir été mené 0-3.

Montreal Canadiens – Pittsburgh Penguins  5-2  (Montreal Canadiens remporte la série 4-3)

Philadelphia Flyers – Boston Bruins  2-1  (3-3)

San Jose Sharks – Detroit Red Wings  (San Jose remporte la série 4-1)

Chicago Blackhawks – Vancouver Canucks  (Chicago remporte la série 4-2)