Fête du pain et envies d'expat!

Publié le 13 mai 2010 par Emilieh

Hier en faisant un tour chez Marishka, j'ai vu qu'en France,  du 10 au 17 mai, le pain est à la fête.

Bon, bon, vous vous demandez pourquoi je vous parle de pain, non?
Effectivement, ca n'a pas grand chose à voir avec la République Dominicaine, ses eaux cristallines, ses palmiers et plages de sable fin (enfin en lisant ce blog, vous avez pu vous rendre compte que ce n'est pas que ca la RD!).

Et bah justement parce que le pain, un aliment si basique en France est tellement difficile à trouver de bonne qualité à l'étranger (selon les pays je m'entends). Ici, c'est un parcours du combattant pour trouver un bon pain.

Enfin avec le temps, un peu de chance et beeaucoup de bouche à oreille, on arrive à trouver de bonnes boulangeries, ou simplement LE supermarché qui ne paie pas de mine ou je fais mes courses alimentaires de base qui importe d'Espagne (d'ou sont originaires les proprios) un bon pain type rustique congelé et cuit devant nous... jusque lors, c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans mon coin.

Et puis, le pain, ce n'est pas la seule chose qui manque, mais avec le temps (aussi!), on s'adapte, on trouve des combines, on rentre de vacances en France avec un excedent bagage conséquent, on cuisine plus de temps que nécéssaire pour retrouver des saveurs francaises.

Vous qui vivez à l'étranger, qui y passez plusieurs mois en déplacement, ou simplement qui partez en vacances hors des frontières francaises, qu'est-ce qui vous manque le plus?

Si vous deviez faire le top 10 à emmener dans la valise, vous prendriez quoi?