Prends toi en main, c’est ton destin
Ce match en retard à domicile face à une équipe n’ayant plus rien à jouer était une aubaine pour les Gones. Au coup d’envoi Puel et ses joueurs savaient qu’ils auraient leur destin en main si il y avait victoire à la fin des 90 minutes. Et victoire il y a eu. Lisandro et ses coéquipiers ont bien répondu à l’appel en signant leur plus large victoire à Gerland de la saison. Tout n’a pas été parfait au niveau collectif, mais face à une équipe déjà en vacances, les talents individuels ont suffi faire craquer les joueurs de « Moustache », malgré, encore une fois, un grand Ruffier.
Le but de Pjanic, d’une reprise de volée du gauche, à la 28eme minutes, à permis aux lyonnais de se libérer, et d’avoir moins la pression. L’OL se sentira complètement libéré grâce à Gomis, même si l’ASM n’a frappé aucune fois au but. Idéalement servi par Pjanic, la Panthère trompe l’excellent Ruffier à la 48eme. Titulaire au coup d’envoi, l’international français en a profité pour démontrer à Puel qu’il est possible de jouer avec deux attaquants en même temps. Le match sera clôturé par l’argentin Lisandro Lopez, qui en profite pour fêter son titre de meilleur joueur de Ligue 1.
Par ici les 20 millions d’euros
S’il y en a un qui doit être heureux de ce résultat, c’est Jean-Mich Mich Aulas. Le président lyonnais n’a cessé de clamer dans la presse qu’une non participation à la Ligue des Champions, représenterait un manque à gagner de 20 millions d’euros. Une victoire contre Le Mans ce we, et Aulas pourra un peut bander en cette fin de saison. Depuis l’arrivée de Puel, difficile de prendre du plaisir à Lyon. On se contente donc d’une troisième place pour faire frétiller son petit zizi…
Abédi Poulet