Magazine F1/moto

Monaco : Essais Libres 1 : Fernando Alonso devant !

Publié le 13 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Monaco : Essais Libres 1 : Fernando Alonso devant !

A l'issue de la première séance animée par les Ferrari, Fernando Alonso donne le ton. Il enregistre le meilleur chrono devant Sebastian Vettel sur Red Bull et Robert Kubica sur Renault.

La première séance d’essais libres sur le circuit de Monaco débute pour 90 minutes. Le ciel est plutôt clément ce matin. La température de la piste avoisine les 29°C et l’air est de 19°C. Aucun risque de pluie ce matin. Moins de 50% d’humidité dans l’air.
Les pilotes s’élancent tous un à un pour effectuer un tour d’installation. En effet, sur ce circuit, le set up est essentiel en plus avec le trafic qui risque de perturber les séances, les pilotes doivent maximiser leur temps en piste.
Les pilotes s’élancent tous, les premiers chronos commencent à tomber.
Felipe Massa réalise le meilleur temps en 1 :16.746.
Le pilote Ferrari n’affectionne pourtant pas ce circuit mais ce matin il semble rapide. Il devance Lewis Hamilton et Robert Kubica.
Fernando Alonso n’est que 6e avec la deuxième Ferrari. A noter que Vettel ne détient pas encore de chrono.
50 minutes
Après une petite accalmie les pilotes retournent en piste. Les Mclaren sont très rapides. Jenson Button se hisse au second rang. Lewis Hamilton est le plus rapide dans le premier secteur. A noter la bonne performance d’Adrian Sutil qui se positionne en quatrième position.
Hamilton devant ! 0,036 seconde de Massa !
Les pilotes s’élancent à nouveau pour une nouvelle salve d’essais. Vettel améliore son chrono. En même temps, il est actuellement 14e. Il remonte à la 10e position.
1 Hamilton
2 Massa
3 Button
4 Sutil
5 Kubica
6 Rosberg
7 Alonso
8 Buemi
9 Schumacher
10 Vettel
Massa et Button améliorent leur propre chrono.
Massa en tête ! 1 :16.517.
Massa continue d’améliorer, le pilote Ferrari est déchaîné sur une piste qu’il n’apprécie pas. Alonso améliore également il est 4e et cravache.
Alonso devant ! 1 :16.325 !
1 Alonso
2 Kubica
3 Vettel
4 Massa
5 Hamilton
6 Button
7 Sutil
8 Rosberg
9 Buemi
10 Barrichello.
Chez Ferrari tout va bien, les deux monoplaces semblent être rapides. Kubica et Vettel se sont intercalés en 2e et 3e position mais toutefois, les rouges semblent être performants à Monaco.
A noter par contre que Schumacher n’est que 11e pour le moment. Il remonte dans la hiérarchie en récupérant le 5e chrono.
Alonso améliore encore ! Décidément les Ferrari sont impressionnantes ici. Alonso connaît bien ce circuit et l’apprécie bien plus que son coéquipier.
A noter que le tour idéal est réalisé avec un premier partiel signé Alonso, un second signé Massa et un dernier par Button.
Schumacher continue de progresser. Il est plus rapide que son coéquipier qui n’est que 9e.
Moins de 20 minutes
Les pilotes rentrent au stand un à un.
Seuls Webber, Hulkenberg et les deux Sauber sont en piste.
Hamilton et Vettel le rejoignent en piste. Webber améliore mais il n’est que 13e . A noter par contre l’abandon de Karun Chandhok. Alonso ressort. Il était en tête avec un chrono impressionnant. 1 :15.927.
Moins de 10 minutes
Tous les pilotes ressortent maintenant exceptés les Mercedes GP.
Webber se hisse au second rang. Massa améliore mais reste en 5 position. Sutil améliore dans le premier partiel mais se rate dans le second secteur. Massa progresse encore mais ne pourra pas terminer son tour rapide à cause du drapeau jaune.
Drapeau jaune
Kobayashi a perdu son aileron avant. Il raté sa sortie du tunnel et finit dans le mur. Il casse copieusement la monoplace ; Il reste 3 minutes dans cette séance. Plus personne ne pourra améliorer les chronos. La séance est terminée.
Fernando Alonso enregistre le meilleur chrono devant Sebastian Vettel et Robert Kubica.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines