[TV] So You Think You Can Dance S6 - Les auditions

Par Juliea
Six lieux pour les auditions, six épisodes là où les années précédentes nous avions grosso modo 2 auditions par épisodes. Je ne sais pas si ça a été fait pour rattraper le nombre d’épisodes supprimés par la suite, mais je trouve ça un peu trop, d’autant que comme pour la saison 3 australienne, je n’ai pas été très enthousiasmée par ces auditions. Ou alors je suis blasée maintenant… je ne sais pas.
Bref, je ne vais donc pas détailler toutes les prestations, juste celles que j’ai retenue pour chaque ville.
Cette saison la chorégraphie de rattrapage était signée Anya et Pasha de la saison 3. Je trouve intéressant de proposer une chorégraphie de type ballroom pour le rattrapage. C’est plus malin que de proposer du hip-hop ou du jazz car au final lors de la compétition ils dansent tout le temps en couple.
Episode 1 – Los Angeles

Le jury était composé de Mary, Nigel et Adam Shankman.
Los Angeles a été la ville des danseurs de claquettes (ou "tappers") avec la participation de Ryan Kasprzak (le frère d’Evan de la saison 5), Bianca Revels et Phillip Attmore. Tous trois sont de superbes danseurs avec des styles assez différents.


Ceci dit j’ai également retenu les prestations de Allison Becker et du couple de même sexe Willem de Vries et Jacob Jason.
Pour Allison, qui est sourde, j’avoue que j’ai été très intéressée par la qualité de mouvement et surtout sa façon d’aborder la musique. Sa se sent dans sa façon de danser qu’elle est sur un autre registre que le notre, ses accents, ses ralentis, ne sont pas aux même endroits qu’on les mettrait. J’ai trouvé ça passionnant, et beaucoup aimé le fait qu’elle montre que d’1-so-you-think-you-can-dance-s6-auditions-L-4.jpeg" alt="Get Adobe Flash player" title="[TV] So You Think You Can Dance S6 - Les auditions" />


Pour Willem et Jacob, c’est plus ce qu’ils représentent qui est touchant. Je n’ai pas trop aimé leur écriture mais je les ai trouvé tous les deux bons danseurs et très investis dans leur chorégraphie ce qui rend le tout assez captivant.

Episode 3 - Boston

Le jury était composé de Mary, Nigel et Tyce DiOrio. Et je le dis tout de suite je n’aime pas Tyce en tant que juge.
De Boston jeparam name="salign" value="lt" />Téléchargez une version plus récente de Adobe Flash Player.



Episode 5 – New Orleans

Nigel étant en Angleterre pour une cérémonie, le jury était composé de Mary, Adam Shankman et Lil’C.
Un bon cru que ces auditions de la Nouvelle Orléans dont je retiens quatre prestations.
Tout d’abord Skip et son New Orleans Bounce assez impressionnant.


Et enfin Jakob Karr superbe technicien, superbe presence et superbe qualité de mouvements.

Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez