Ah, les spaghetti aux tomates pelees, je ne m'en lasse pas!

Par Yopalacuisine

Et c'est pour ça que je les mets encore à l'honneur en les faisant participer au pasta-concours de chezflou.


J'ai tout de suite pensé aux spaghetti aux tomates pelées de MAMA ADA! Pour moi, la meilleure des recettes de pâtes possible. Pourtant, rien de bien compliqué, il faut des spaghetti, des tomates, de l'huile d'olive et de l'ail... Mais derrière ce petit plat tout simple, se cachent nos journées estivales, nos vacances d'été que nous venions passer chez elle à La Marsa, nos matinées passées à la plage qui se terminaient devant ce plat de pâtes... A l'époque, elle achetait des spaghetti GONDOLFO tellement longs qu'ils étaient presque à ma taille. Les tomates étaient rouge sang et l'huile d'olive, mmmm... L'odeur qui se dégageait de sa sauce, on la sentait du jardin où on se douchait au tuyau d'arrosage!
Bon, je suis certaine qu'on mangeait plein d'autres choses à sa table après la plage et qu'elle ne nous servait pas les spaghetti aux tomates pelées tous les jours, mais dans mes souvenirs, c'est comme ça! Et encore maintenant, après une journée à la plage, j'ai une envie folle d'en faire. Et le plus beau, c'est que j'ai transmis le virus à Baddi et aux filles (avec un peu moins d'ail) qui vient souvent me rappeler "eh, ça fait longtemps que tu ne nous as pas fait des spaguetti aux tomates pelées"... C'est contagieux!
Je dois dire quand même, sinon elle va se facher si jamais elle lisait ça, que pour moi, elle faisait la meilleure nourriture au monde, et elle avait le meilleur couscous de l'univers! Mais ça c'est une autre histoire...
Ben voilà, quand je vous dis que pour moi il n'y a pas mieux, rien qu'en vous racontant cette histoire, je suis prise d'une envie folle et j'ai mis les tomates à bouillir ;)
Aller, je vous laisse avec le recette et je vais plonger allègrement dans mes souvenirs... Quelle bonheur c'était ce monde qui n'existe plus...



Pour 4 personnes, il vous faudra:
6-8 tomates selon la taille
huile d'olive
sel
5-6 gousses d'ail
400g de spaghetti


Laver les tomates et les mettre à bouillir 10-15 minutes.
Les égoutter et les peler (attention, ça brûle).
Mettre les tomates pelées dans un saladier. Les couper grossièrement avec 2 couteaux.
Ajouter de l'huile d'olive (il en faut pas mal pour que ça ait du goût, environ 7-8 càs). Saler. Ajouter les gousses d'ail écrasées (plus ou moins selon les goûts, nous on aime bien épicé!).
Cuire les spaghetti al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Quand elles sont prêtes, les égoutter et mélanger avec la sauce.
Servir chaud et se régaler!

Allez, puisqu'on est dans les concours, il y a aussi celui de Céline sur son blog Clara et compagnie et qui concerne les muffins et cupcakes.

 

Mes petits muffins au chocolat de Camille vont y participer, pour leur plus grand plaisir!