Rassurez-vous, je ne me lance pas dans des billets d'un genre particulier...
De tout temps, pratiquement toutes les civilisations ont connu les catins, les filles de joie qui officiaient dans des quartiers peu convenables, malfamés ou dans les maisons closes.
Celles qui exerçaient au coin d'une rue racolaient, mettaient en avant leurs charmes et leurs formes afin d'attirer les hommes.
C'en est ainsi et c'est à ce que l'on dit le plus vieux métier du monde.
De tout temps, toutes les civilisations ont connu des sorciers, des guérisseurs, pour certaines des druides, puis les praticiens et les médecins.
Les catins donnaient du plaisir à des maris malheureux ou insatisfaits en mariage, faisaient également découvrir aux jeunes gens le fruit défendu, ...
Les médecins étaient là pour soigner le corps malade et quelquefois les esprits tourmentés.
Ces deux professions entendaient souvent les confessions de leurs clients soit sur un oreiller, soit au chevet d'un malade. Que de secrets dévoilés ou de mensonges enfin avoués.
Les filles de joie étaient montrées du doigt, déshonorées : honte d'une société. Quand aux médecins, ils avaient le respect de tout le monde, ils faisaient partie des notables, des gens "bien comme il faut".
Pourtant, il arrivait que ces deux mondes pourtant si différents se rencontrent. Les médecins étant faits comme n'importe quel mortel de sang, de chair, de faiblesses et de désirs quelquefois inassouvis...
Avec l'apparition du net, un nouveau type de racolage est apparu ...Car le racolage n'est pas réservé qu'aux filles qui vendent leur corps.
Qui eut cru que l'un jour on puisse voir des annonces alléchantes de certains médecins et ce en toute impunité?
On peut constater par exemple que le docteur B.... en Allemagne vous propose de vous guérir en vous opérant selon certains points précis d'acupuncture.
Il vous déleste de 3000 Euros et vous repartez guéri soi disant à tout jamais.
Ecœurant! Lamentable ....me direz vous.
Mais il faut croire que ces médecins sont protégés. Pourquoi ? A cause de leur titre si honorifique, de leur statut? Je n'ai pas la réponse.
L'esprit en paix, ils peuvent, tels des catins, continuer à racoler ceux ou celles qui en tout désespoir de cause veulent guérir.
Quel beau monde !