Afin de sortir un peu de Kuala Lumpur nous avons décidé de visiter la ville de Malacca. Un organisme nous proposais d'y aller et de nous emmener sur les différents endroits pour 50 euros par personne. L'expérience du voyage commençant à s'accumuler, on s'est débrouillé tout seul et on en a eu pour 10 euros...
Je voulais voir les paysages de Malaisie, voir si c'était complètement différent des autres pays visités. Un peu déçu car on retrouve des palmiers, des palmiers et des palmiers... Bref, la verdure que l'on avait déjà vu jusqu'à présent. Remarque, au niveau de l'équateur je ne suis pas sur qu'il faille s'attendre à autre chose.
Pour Malacca c'était super sympa. Ville colonisée par les Portugais, puis par les Hollandais, et enfin par les Anglais. Il faut dire que c'est un endroit stratégique au bord de la mer. Vous rajoutez par dessus cela les Chinois, et ça vous donne un ensemble assez original. Je retiendrai pour ma part que sur chaque explication donnée on retrouvait par exemple "fort détruit par les Anglais", "église détruite par les Anglais", ou encore "bâtiment qui servait de réserve à poudre pour les Anglais", bref de vrais warriors ces roast-beef :-)
En résumé sortie sympa, à faire, mais pas pour 50 euros.