Premières impressions: une galénique décevante
En rasant les murs, je me suis rendue chez Colette pour acquérir l'objet de ma convoitise. Aussitôt rentrée chez moi, direction salle de bain. Le coeur battant, les mains moites et le compte en banque à découvert, j'ouvre délicatement la boîte en carton et y découvre un ridicule petit pot de crème de rien du tout. 50 ml, c'est tout? Je continue mon exploration. Tiens, une spatule pour prélever la juste dose de soin sans y mettre les doigts. Pratique pour ne pas transformer le pot en bouillon de cultures après 20 utilisations! Je chauffe une noisette de crème dans mes mains et l'étale sur mon visage. Premières impressions: la crème sent légèrement le rance, s'étale difficilement et pénètre lentement. Comble de l'horreur: après quelques heures, mon maquillage ne tient pas et ma peau redevient luisante. Très contrariée, je décide tout de même de persévérer et de voir si, en dépit d'une galénique peu attrayante, le soin tient ses promesses.
Mon verdict: un bon soin visage pour les peaux matures ou abîmées
Voilà maintenant 2 mois que j'utilise le Baume 27 comme crème de jour quotidienne. Mes premières impressions décevantes ont laissé place à la satisfaction de voir ma peau peu à peu apaisée (moins de rougeurs), régulée (surtout ma zone T qui avait tendance à luire), comme régénérée. Je me suis ajustée à la galénique particulière du produit: une demie noisette suffit pour soigner l'ensemble de mon visage, sans le transformer en plaquette de beurre. Et j'attends au moins 30 minutes avant de me maquiller.
Est-ce que je vous recommanderais ce soin pour autant? Pas si vous avez moins de 55 ans. Pour moi, le Baume 27 est un soin anti-âge global efficace mais hors de prix...à réserver aux peaux matures ou abîmées.
Baume 27 de M.E.SkinLab: 119€ pour 50ml
Disponible chez Colette ou sur la E-boutique de la marque