Quoi
: Un emailing envoyé le 12 mai 2010 par Sony Ericson.
Bonnes pratiques : Créer l'événement en invitant vos contacts à s'amuser.
- La marque s'appuie sur l'humour pour créer le buzz et inciter un maximum de contacts
à partager l'emailing. Un emailing d'autant plus fort qu'il consiste à envoyer un
smile à ces amis et qui invite le contact à s'amuser en découvrant un nouveau produit.
- L'emailing est bien mis en avant avec un effet flash qui permet de changer le contenu
de l'emailing sur sa moitié gauche. Ainsi les cadeaux à gagner défilent l'un après
l'autre mais le concept du jeu reste bien visible.
- Un call to action au centre de l'emailing et toujours axé vers le jeu "Je joue".
- Une image amusante qui donne envie d'en savoir plus.
- Des cadeaux attractifs : un voyage et des téléphones de la marque. En plus de l'aspect
humoristique, Sony Ericson propose des beaux cadeaux ce qui devraient favoriser la
participation des contacts.
Impact: Un emailing que chacun voudra tester et partager avec son entourage pour
réaliser le meilleur smile. Une approche qui permettra à la marque d'acquérir de nouveaux
contacts et de qualifier sa base existante.