Voila le premier micro-trottoir réalisé par l’équipe de Belforteens. Vous pourrez en trouver régulièrement sur le site, et également proposer des questions, des sujets, des thèmes de questions. En attendant, voici la question du jour : « Que pensez-vous du programme des Eurockéennes 2010 ? ».
Les réponses sont mitigées, avec du positif comme du négatif, mais tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a plus beaucoup de rock à ce festival qui s’appelle quand même les Eurockéennes. Seulement certains s’en réjouissent, et d’autres sont déçus.
Lorsqu’on pose la question, on voit tout de suite une moue déprimée apparaitre sur certains visages, comme celui de Mélanie, 15 ans. Elle aurait préféré un peu plus de groupes rock, et surtout Rammstein. Nicolas, 26 ans, estime lui que la prog’ n’est « pas terrible, un peu pourrie même ». Pour lui, c’est bien de découvrir des nouveaux groupes, mais le festival est un peu léger en têtes d’affiches cette année.
Lorsqu’on lui montre le programme, Théo, 18 ans, essaie de compter sur ses doigts les groupes qu’il connait, et il n’y en a pas beaucoup. Mais les noms qui lui disent quelque chose lui plaisent.
Arnaud, 18 ans, avoue être un peu déçu, et trouve que le festival n’aide pas assez les groupes français qui mériteraient de se faire connaitre, comme le groupe Archimède.
Mais après notre rencontre avec « Super Pago » armé de ses bouteilles de jus de fruits dans son costume moulant bleu et rouge, un strasbourgeois de 28 ans habitué du festival nous a confié qu’il trouvait plutôt bien les noms qu’il a entendus. Notamment BB Brunes qu’il ira sûrement voir, comme Romane et Sarah, belfortaines de 16 ans. Jay’Z fait aussi partie des noms qui réjouissent le plus les futurs-festivaliers. Clémence, 18 ans, essaiera aussi de tout aller voir, car la programmation lui plait beaucoup.
Voila les avis que nous avons pu recueillir. Et vous, qu’est-ce que vous pensez du programme ?
N’hésitez pas à nous dire ce qui vous plait, ce que vous regrettez, les groupes que vous conseillez, et les autres que vous n’aimez pas du tout. La parole est à vous !