THE MARKETINGROUP ANNONCE LA SIGNATURE D’UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR ALCATEL-LUCENT
Agence conseil en Marketing Services, comptant parmi les leaders dans le Marketing de la Relation Client, The Marketingroup vient d’être retenue pour la 3e année consécutive par Alcatel-Lucent, renouvelant ainsi à l’agence sa confiance pour accompagner la marque dans la réalisation de son ‘Forum Entreprise’ qui se déroulera du 18 au 21 février 2008 au Palais des Congrès de Paris.
Zoom sur le ‘Forum Entreprise’ Alcatel-Lucent
Événement majeur sur le marché des télécommunications, le ‘Forum Entreprise’ Alcatel-Lucent s’impose chaque année comme le rendez-vous incontournable des principaux acteurs qui s’inscrivent dans son périmètre d’activité. Partenaires, analystes, consultants, experts, presse internationale, clients et prospects… une audience high level venant de plus de 109 pays… tous réunis durant 4 jours pour découvrir comment les solutions Alcatel-Lucent permettent aux entreprises d’accroître leur efficacité et leur productivité. Lieu d’échanges et de rencontres, le ‘Forum Entreprise’ s’articule autour de démonstrations “solutions”, de conférences thématiques... Il permet à Alcatel-Lucent de délivrer sa stratégie en terme de vision et de démontrer son savoir-faire en terme de technologies développées.
« Accompagner Alcatel-Lucent sur ses projets de communication ‘Enterprise’, et plus particulièrement celui du Forum, est un challenge que The Marketingroup relève chaque année », déclare Henri Gardette, Directeur associé de l’agence.
« L’agence a été retenue pour la pertinence de sa recommandation : positionnement et définition du territoire de communication de l’événement, compréhension des enjeux stratégiques pour la marque et pertinence de la création », souligne Johanna Kaufman, Directrice de clientèle.
Pour la 3e année consécutive, The Marketingroup signera donc l’identité visuelle du ‘Forum Entreprise’ Alcatel-Lucent, l’expression de la stratégie en terme de messages clés et la déclinaison de l’identité sur les supports associés.
Quelques exemples de campagnes signées The Marketingroup en 2007
Cette année, The Marketingroup a mis ses compétences au service de nombreux clients - Groupe France Mutuelle, Jaguar France, Krys, Armstrong, Clause Tézier (Groupe Limagrain), Neopost, Philips, Klix - dont un certain nombre de nouveaux parmi lesquels :
∑ La Société Générale, que The Marketingroup a accompagnée dans la création et la mise en œuvre (édition et marketing direct) d’une ligne de communication haut de gamme à destination de sa clientèle privilégiée.
∑ CrossKnowledge pour lequel The Marketingroup a élaboré une campagne de communication BtoB à destination des DRH grands comptes. Un « mailing volume » pour les sensibiliser aux avantages stratégiques à intégrer les solutions de formation à distance de la marque pour leur entreprise et une invitation à la rencontre, « les matinales CrossKnowledge » pour lesquelles l’agence a développé un site Internet.
∑ Epson, auprès duquel The Marketingroup intervient sur de nombreux projets : édition, opérations promotionnelles, signalétique événementielle.
« La relation client est plus que jamais au cœur des préoccupations de notre agence. Notre objectif est d’aller au plus près des attentes de nos clients par l’établissement de relations privilégiées, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs enjeux en terme, de communication et de concevoir des stratégies opérationnelles pertinentes et efficaces » conclut Jean-Philippe Gilbrin, Directeur associé en charge du Développement et du Planning Stratégique.
À propos de The Marketingroup
Cotée en Bourse sur Alternext, The Marketingroup est une agence indépendante détenue en majorité par son management (fondateurs et directeurs associés). Avec plus de 400 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 23,8 M€ et une marge brute de 11 M€ (2006), The Marketingroup s’impose au fil des campagnes comme une agence leader dans le marketing de la Relation Client. Une dimension Internet Inside®, consolidée par la récente acquisition de l’agence Interactive L’Enchanteur des nouveaux médias, permet à The Marketingroup d’infuser la culture digitale à toutes ses expertises métiers et de proposer des stratégies de conquête et de fidélisation multi-canal, aux performances mesurables, qui répondent aux attentes de ses clients.
POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER :
Service de presse :
Agence Sophie Benoit Communication Contact : Sophie ou Yglinga Tel : 01 43 41 08 51 [email protected]
Contact The Marketingroup :
Jean-Philippe Gilbrin Directeur associé en charge du Développement Tél. : 01 41 80 87 79 67 [email protected]
Henri Gardette Directeur associé en charge de la communication Tél. : 01 41 06 93 70 [email protected]