Magazine

Les foudres de la sor'ciere

Publié le 12 mai 2010 par Homelaet

Les foudres de la sor'cière

foudres_de_la_sor_ciere
Résumé : Elena n'était qu'une jeune fille de ferme.
Et la voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique... ou à mourir d'avoir essayé.
Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Extrait : Je sais qu'il me faut maintenant raconter son ténébreux voyage, décrir sa route obscurcie par l'ombre la sor'cière. Pourtant, je redoute de consigner cette histoire par écrit. Non seulement cela m'obligera à revivre des horreurs que je préférerais oublier, mais cela rendra la légende plus réelle en donnant substance et poids à ce qui n'est encore quun souvenir inarticulé.
Néanmoins, je n'ai pas le choix.
Alors, tandis que la lumière éclatante et le tendre crépuscule des beaux jours s'estompent derrière moi, je trouve dans le vent glacial et le ciel meurtri la volonté de me remettre à écrire. L'hiver est la seule saison en laquelle je puisse raconter son histoire.
Ce n'est pas, toutefois, la saison en laquelle son histoire a commencé. Le printemps brise enfin l'emprise du gel sur les pics des Dents, rouvrant l'accès aux vallées en contrebas ? On dirait un grondement de tonnerre, un roulement de tambour annonçant le début de son voyage.
Et, comme tous les voyages, bienheureux ou funestes, celui-ci débuta par un simple pas.

Mon avis : J. Clemens nous avait déjà émerveillé par son talent avec le premier volume, voilà qu'il en remet une couche avec ce second volet tout aussi talentueux. Le livre se lit d'une traite et s'il faut le reposer c'est vraiment parce qu'on doit aller travailler ou dormir. Un ouvrage tout aussi passionnant que le premier volume où l'on retrouve une Elena en quête de connaissances et de personnalité, des personnages secondaires qui prennent une place de plus en plus importante, la mort d'un de ceux-ci qui nous affectera plus que l'on imagine et bien sûr de nouveau venus qui s'offriront une place logique entre les lignes.

Un livre qui se veut pour le moins similaire au premier dans le suspence et le talent d'écriture pour nous plonger dans les sphères d'un paysage de plus en plus noir. Des éléments de réponses sont disséminées au fur et à mesure mais vite démentis ce qui fait que l'on peut ne pas se douter de la fin de ce roman.

Les aventures d'Elena sont loin d'être terminées avec 5 autres volumes qui complètent la série. On se reverra donc pour une nouvelle critique.

Un livre que je vous conseille fortement si vous avez aimé le premier.

L'avis de Dazboness : Après la rencontre du noyau dur de ce qui deviendra "les bannis et les proscrits", le deuxième volume met l'accent sur le développement de certaines personnalités et sur l'évolution des relations au sein du groupe. Car avoir réuni ces exilés de tout bord n'était que le point de départ d'une vaste aventure.
Ici, l'intrigue ne tourne pas seulement autour de la réunion de ces êtres hors du commun, mais le véritable début de leur quête, la recherche du Journal Sanglant et de la mythique cité de Val'loa. Ainsi donc, nous suivons la petite bande dans ses premières péripéties "attendues", évitant de leur mieux les pièges du Coeur Noir et de ses acolytes.
L'intrigue découplée permet également de suivre un temps ce qui arrive au frère de la sor'cière, prisonnier des mages noirs, et de quelques autres personnage dont la route finira par coriser le chemin du frère ou de la soeur. Ces moments avec le frère sont d'ailleurs une bouffée de renouveau, loin de la bande à laquelle nous sommes habitués, et donc générateur de nouveauté.
Le talent de l'auteur est toujours intact et l'on continue de voir avec plaisir Elena et ses amis se débattre aussi bien avec la magie et les créatures fantastiques qu'avec des problèmes moraux ou tout simplement un cheval rétif aux ordres. L'effet d'annonce de la fin du volume promet encore plus d'action et de magie pour les tomes à venir. 

Auteur : James Clemens
Editeur : Bragelone
Prix : 22€
Pages : 504
Tome : 2 - Les bannis et les proscrits

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte