Magazine Cinéma

Cannes 2010 : chapitre 1 !

Par Dime

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à commencer ce premier chapitre cannois en vous adressant mes vifs remerciements. Depuis que j’ai lancé ce modeste blog, les visites n’ont jamais cessé de s’accroître. Vous êtes désormais des milliers à être passés par ce lieu de partage, de passion. L’élan et l’enthousiasme que vous témoignez à toutlecinema me vont droit au cœur et me poussent au quotidien à vous offrir, de façon éclectique, l’actualité de ce monde magnifique qu’est le septième art.

Cannes 2010 : chapitre 1 !

Il y a quelques minutes s’est donc ouverte la 63ème édition du festival de Cannes. Kristin Scott Thomas, maîtresse de cérémonie, a rendu grâce au cinéma devant un parterre d’irréductibles puristes qui ont oublié que la bouche est aussi faite pour sourire. Une ouverture bien fadasse, heureusement embellie par le très bel hommage que Mélody Gardot a rendu à Tim Burton, président du jury. Rappelons que c'est le "Robin des bois" de Ridley Scott qui actionne les festivités, avec la présence du couple Russell Crowe et Cate Blanchett.

Malgré vagues et volcan, une partie du gotha du milieu cinématographique est présent sur la croisette ; acteurs, actrices, producteurs ou réalisateurs monteront les marches les plus célèbres du monde parés de leurs plus belles tenues. 5000 journalistes immortaliseront leurs faits et gestes. Ces chanceux se régaleront grâce aux plats que leur concocteront les chefs étoilés, iront s’éclater dans les boites huppées et dormiront dans les plus belles suites. Certes, cette image prégnante, faite de paillettes et d’artifices, tatoue Cannes depuis des années et fait oublier au commun des mortels que le festival est surtout intéressant quand nos regards s’orientent vers ceux qui l’animent et le font vivre de l’intérieur. Ainsi, grâce à un partenariat avec le site touscoprod, vous allez découvrir un autre aspect du festival. Plus intéressant. Plus cinéma. Moins people. Moins Grand Journal.  

Au menu aujourd’hui : rencontres avec Carolyn Occelli (Haut et Court) qui s'occupe de la distribution du film "L'Autre Monde" de Gilles Marchand (sélection officielle hors compétition), Jim Birmant, producteur de l'ovni suédois "Sound Of Noise" sélectionné à la Semaine Internationale de La Critique et enfin Antoine Guillot, journaliste pour France Culture, qui décortique l’actu cannoise. Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dime 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines