Porsche 911 GT2 RS officialisé
Publié le 12 mai 2010 par Rsitnikow
@leCahierAuto
Porsche présente celle qui a la lourde de tache de laver l’affront fait par Nissan sur le circuit du Nurburgring, la version radical de la 911 GT2: la 911 GT2 RS. Elle sera produite à 500 exemplaires et pas 300 comme je vous l’avez annoncé. Et elle ne perd pas 90kg mais seulement 70kg par rapport à la 911 GT2. En revanche les 620 chevaux sont bien là tirés du flatsix 3.6litres suralimenté par deux turbos à turbines à géométrie variable (VTG), elle affiche donc 1370kg sur la balance et donc un joli 2.21 kg/ch. Cette puissance et le couple de 700Nm sont distillé sur le seul train arrière grâce à une boite de vitesse à 6 rapports. Cette 911 GT2 RS est équipée de série de la suspension PASM (suspension adaptative Porsche) , de freins céramiques composites(PCCB). Elle reçoit quelques éléments en carbone en finition noire mate et des jantes plus larges de 19 pouces chaussées de 245/35 ZR 19 à l’avant et 325/30 ZR 19 à l’arrière. Côté perfs, cette nouvelle 911 GT2 RS accélère de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes; les 200 km/h sont atteint en 9,8 secondes et les 300 km/h en 28,9 secondes et jusqu’à la vitesse de pointe de 330 km/h. Le tout en consommant moins qu’une 911 GT2 . Porsche annonce une consommation mixte de 11.9 L/100 km et des émissions de CO2 de 284 g/km.
Sur le Nordschleife , la boucle nord du Nürburgring, cette Porsche 911 GT2 RS signe un chrono de 7′18″, c’est mieux que la Corvette ZR1, la Dodge Viper ACR (7′22″), et surtout mieux que la Nissan GTR (7′26″) .
Cette 911, la plus puissante homologuée pour la route jamais produite par Porsche, sera présentée à l’occasion du Salon de Moscou le 25 août prochain. Elle sera commercialisée en France en septembre au tarif de 239.589 euros.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
é
Mots-clefs :