Magazine Beauté
Les extensions de cils, j'y pense depuis environ 2 ans maintenant. Depuis que j'ai vu chez mon esthéticienne de l'époque que ça existait en fait. Pour moi c'était un peu un mini-miracle, vu que j'ai des cils pourris de chez pourris: globalement courts, sauf une petite touffe au 2/3 plus longue que les autres, droits comme des baguettes, fragiles, cassants, la merde quoi. Et en plus de ça, ils ne sont pas super fournis (sauf toujours sur cette petite touffe) et pas super foncés. Résultat, quand je ne suis pas maquillée, mes yeux ne sont absolument pas mis en valeur alors que c'est un peu mon atout facial principal.
Bref, quand j'ai entendu parler des extensions, j'y ai vu une solution pour avoir enfin de jolis et longs cils recourbés sans avoir besoin de me maquiller ni de me poser des faux-cils tous les jours.
Ceci dit, c'est bien joli mais c'est pas Noël non plus et ça a un coût, et pas des moindres. Entre la pose et la retouche environ 3 semaines après, selon les instituts près de chez moi, j'en ai pour entre 200 et 300€. Ouch.Surtout que ça ne dure que 2 ou 3 mois max, le temps que les cils naturels, sur lesquels sont posés les faux, tombent naturellement.Du coup, je me demande si je ne fais, et que j'y prend goût, vais-je devoir prévoir de dépenser cette somme chaque trimestre pour garder un beau regard?
Pour ce que j'ai pu lire, c'est sans danger pour les cils si on en prend bien soin. Bon ça, ça devrait aller, de toute façon ça ne pourra pas être pire qu'actuellement. Bémol tout de même, il faut éviter pas mal de forme de démaquillants (huiles, laits) qui abimeraient la colle. Dommage, j'aurais du mal à me passer de mon huile ultra efficace. Et j'ai un peu l'impression qu'il faut y aller mollo sur le démaquillage et le frottage des yeux de toute façon, d'où ma question: est-ce que ce n'est pas un peu chiant d'avoir des extensions de cils?
Donc pour résumer: j'en rêve. Pas les trucs trop fournis et trop star hollywoodienne hein. Je voudrais quelque chose de plutôt naturel, genre j'ai juste de super beaux cils avec un coup de mascara quoi. Pour le prix, si niveau entretien et tout c'est pas trop relou, je pense que je serais prête à franchir le pas, même si j'ai peur que ça me plaise trop et que j'ai envie d'en avoir en permanence. La pose a l'air certes longue, genre dans les 2h, mais bon...en général je trouve rarement un passage en institut trop long.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu envie de vous en faire poser? Avec-vous tenté l'expérience? Dans ce cas, quel est votre verdict?
xx