Magazine Football

Lyon-Monaco : Tout se joue ce soir

Publié le 12 mai 2010 par Foothese

Lyon-Monaco : Tout se joue ce soir

Ce match passe plutôt inaperçu avec la liste des 23 de Raymond et la dernière journée qui approche mais il est capital pour l’OL en course pour une 11ème qualification en LDC. Les lyonnais reçoivent Le Mans samedi et ils gagneront. S’ils battent également Monaco ce soir, ils y seront.

Mine de rien le but pourri de Baldé contre son camp samedi change tout. Lyon garde toutes ses chances et affronte sereinement des monégasques plus concernés depuis la défaite logique et révélatrice de son niveau en finale de la coupe de France. Avec deux points de retard sur Auxerre avant d’aborder ce match les joueurs de Puel ne peuvent se contenter d’attendre un match nul et vont attaquer.

Souvent en difficulté au moment de créer, Lyon devra le faire ce soir. Monaco ne va pas tenir le ballon, il n’en n’est pas capable. Et puis l’OL devant aller chercher sa place sur le podium, on imagine vraiment pas les joueurs de Lacombe prendre le dessus. Emballer le match c’est certainement ce que demandera Puel. Un but inscrit dans la première demi-heure et c’est tout un stade qui va se détendre.

Monaco s’en fout

Les lyonnais ne seront pas repris s’ils ouvrent le score et ils le savent. Il faut donc s’attendre à un gros début de match avec une animation offensive basée sur la vitesse. Bastos a ses défauts mais il apporte beaucoup contre des équipes faiblardes de L1. Son punch et sa vitesse aident beaucoup. Pjanic est aussi un peu déchargé de la construction du jeu et peut apporter un peu plus dans les 30 derniers mètres. Lisandro lui se frustre un peu en ce moment. Il râle après les mauvais choix de ses camarades mais ne lâchera pas le morceau.

Elu meilleur joueur du championnat, il aura à coeur de justifier encore une fois son trophée et de porter Lyon vers ce chiffre frappant : 11 qualifications consécutives en C1.

C’est le match le plus important pour l’OL qui peut se mettre dans de très bonnes dispositions avant la dernière journée. Monaco peut aller chercher une 7ème place samedi mais être 7ème ou 8ème ne change rien. L’an dernier aussi Monaco n’avait rien à jouer mais avait fait un bon match au Parc pour la dernière journée. Méfiance, on ne sait jamais avec ces monégasques tellement irréguliers.

Pronostic : Lyon-Monaco : 2-0

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines