CBS et Hulu seraient aussi en voie d’être accessibles.
Mais qu’en est-il de notre télé d’ici ?
L’initiative qui fait fureur ses temps-ci sur le web au Québec, c’est l’avènement de TOU.TV.
Mais TOU.TV utilise Flash pour diffuser ses émissions. Nous le savons, ni l’iPad, ni l’iPhone ni l’iPod touch ne lisent le Flash.
Cela incite les créateurs de contenus à adapter leur site comme en témoigne la page web suivante.
Nous avons demandé à TOU.TV s’ils prévoyaient développer un accès pour l’iPhone OS, voici ce qu’ils nous ont répondu :
TOU.TV : Il n’y a pas d’obstacles technologiques à la création d’applications vidéo pour les produits mobiles de Apple comme l’iPhone, l’iPod ou l’iPad. Les vidéos offertes sur TOU.TV sont déjà encodées dans un format compatible. Une application de lecture vidéo doit cependant être développée pour ces appareils, ce que Radio-Canada a l’intention de faire éventuellement.
MacQuébec : Avez-vous une idée plus précise de la venue de Tou.tv sur iPhone OS ?
TOU.TV : Actuellement, TOU.TV n’est offerte qu’en format bêta. Cependant, nous développons constamment le site pour y ajouter de nouveaux contenus et de nouvelles fonctions. Ainsi, l’offre d’une application pour iPhone fait partie de nos projets à venir. Toutefois, il nous est impossible pour le moment de donner une date de sortie.
MacQuébec : mais parle-t-on de quelques semaines, quelques mois ou pas avant 2011 ?
TOU.TV : (nous attendons la réponse de TOU.TV, revenez voir la mise à jour de cet article lorsque nous aurons la réponse)
Selon les dires de TOU.TV, on peut conclure que ses vidéos seraient déjà encodés en H264, le format standard qu’Apple met de l’avant dans ses produits, mais le lecteur actuelle est en Flash.
À suivre...