Une bonne nouvelle officielle ! Après le Hollywood Reporter, Sci Fi Universe, l'ensemble des médias du cinéma confirment : Christian Bale interprètera bien John Connor, leader de la résistance contre les machines dans Terminator 4...
L'acteur est donc le premier personnage de confirmé sur le film : Terminator Salvation : The Future Begins. Dans ce premier volet d'une nouvelle trilogie (si tout va bien), Bale jouera donc John Connor âgé d'une trentaine d'années, chargé de mener au front une troupe de survivants humains face aux machines dans un climat post-apocalyptique. Faisant suite aux événements de Terminator 3, Connor sera épaulé par la Kate Brewster de T3 et un nouveau personnage encore tenu secret.
On ignore encore qui prêtera ses traits à la belle Kate après Claire Danes dans le troisième opus mais les paris sont ouverts. Autant dire qu'après la crainte de voir McG aux commandes d'une telle machine et d'un tel mythe, le fait de voir débarquer Christian Bale fait un peu office de sauveur dans le projet. Forcément la "méfiance" fait à présent place à la curiosité.
Un nouveau challenge pour l'acteur après avoir redonné un sérieux coup de fouet à la mythologie de Batman.
Le tournage débutera en avril prochain en plein Budapest. A suivre donc...